A 13h11 nous avons été alarmé pour un incendie dans un immeuble historique de Versoix qui abrite un tea-room, un magasin de vélo et des appartements. Pas moins de 20 pompiers volontaires de Versoix ainsi que les compagnies voisines de Genthod et Collex sont venus en renfort du SIS déjà sur le lieu.

Quand l’incendie a été maitrisé, le SIS a passé une partie de la nuit à étayer le bâtiment. Il a été demandé d’organiser un aide au déblaiement de gravats et un tournus de sapeur pompier volontaire pour rester sur les lieux jusqu’au lendemain 12h00, afin de prévenir une reprise de feu.

Nous tenons à remercier sincèrement les sapeurs de Collex et de Genthod pour leur disponibilité et leur engagement lors de cet événement.

Nous remercions bien évidemment le SIS pour le gigantesque travail effectué lors de cette journée particulièrement éprouvante, ainsi que le SSLIA, l’ORPC Valavran, la Police cantonale, la Police Municipale et les services communaux.

Nous souhaitons pour terminer un prompt rétablissement à nos 4 collègues du SIS blessés lors de cette intervention et remercier des messages de soutien que nous avons reçu tant sur l’intervention que sur les réseaux sociaux.

Credit photo : Marlo Art et CP52