En début de soirée, un violent orage passe au dessus de Genève. Notre commune n’est pas épargnée et nous avons dû gérer simultanément quatre alarmes pour des inondations.

Afin de mener à bien ces interventions, l’ensemble de nos moyens a été engagé et 15 sapeurs-pompiers ont répondu présents à l’appel.

Avec l’aide du chef d’intervention de piquet de la commune de Collex-Bossy, nous avons transformé notre réfectoire en centre de commandement, ce qui nous a permis de gérer les équipes et rester en contact avec la centrale d’engagement du groupement SIS. Vers 23h30, la situation était sous contrôle sur la commune et les sapeurs-pompiers ont pu retourner à leur domicile.

Nous tenons à remercier l’ensemble des intervenants pour leur engagement, ainsi que le chef d’intervention de la commune de Collex-Bossy.