C’est avec beaucoup d’émotions que j’écris ces quelques lignes. Samedi 20 novembre 2021 a eu lieu le dernier exercice de l’année, mais avant tout, c’était le dernier que le capitaine Blanchard nous a donné avant sa retraite à la fin de l’année.
Il nous a concocté une manœuvre dont il a le secret :
Suite à une alarme accident chimique, notre compagnie a été alarmée pour effectuer une protection du lieu ou se trouvait une remorque contenant des matières dangereuses. Nous avons dû mettre en place un transport d’eau sur 900 mètres avec une prise d’eau dans la Versoix pour alimenter le tonne-pompe. Deux motopompes, un tonne-pompe, presque 1km de tuyaux ainsi que plus de 20 sapeurs ont été nécessaires pouvoir acheminer l’eau jusqu’au lieu du sinistre.
Après le débriefing de l’exercice, le capitaine a transmis symboliquement le classeur des actes de commandement au futur commandant de la CP 52 et en a profité pour faire une belle surprise en nommant le lieutenant Folgar au rang de premier lieutenant au 01.01.2022.
Suivi d’un rétablissement de tout le matériel utilisé.
Et pour clore l’exercice, les 26 sapeurs présents alignés sur deux rangs ne pouvaient s’empêcher d’avoir une larme à l’œil. Et oui, c’était le moment, le moment venu du dernier garde-à-vous de notre capitaine.
Merci Capi pour tout ce travail effectué, et le dévouement que tu as su démontrer au fil de toutes de ces années au service de la population.
Cette journée fut pleine d’émotions! Et à été suivie d’une bonne fondue!