Nous voulons remercier le Sgt Brouty pour toutes ces années passées au sein de notre compagnie, pour son travail, son dévouement et sa disponibilité. Après 35 ans de volontariat, sa retraite est bien méritée! Bonne retraite de la part de la Compagnie 52!

C’est pourquoi, nous lui avons demandé de nous partager une petite anecdote sur sa carrière :

Intempéries du 16 juin 2019 : Renfort en Ville de Genève

“ Nous étions alarmés par notre CI (Chef d’intervention) qui se trouvait à la CETA (Centrale d’engagement et de traitement des alarmes, SIS) ce jour-là, afin de coordonner toutes les interventions de notre compagnie en Ville de Genève. Après notre première intervention à la Rue du Rhône, suite aux fortes intempéries de la veille, nous nous sommes rendus, moi et mon équipe, sur une seconde inondation à la rue du Grand-Pré avec le 52-15 et la remorque inondation.

Lors de mon passage sur la place de Cornavin en sirène feu bleu, en m’engageant dans le virage pour rallier le Passage des Alpes, j’ai perdu une caisse RAKO. Ce sont probablement les élastiques de la bâche de notre remorque qui n’étaient pas bien attachés et avec les rails de tram, elle a tout simplement giclé sur la chaussée.

Pour revenir à la petite histoire, les compagnies ont été informées sur les ondes radios par le SIS qui avait vu la caisse tomber grâce aux caméras en caserne 1, mais aucunes d’entre elles ne se sont manifestées et nous non plus…je me suis senti un peu seul lorsque je me suis aperçu qu’elle nous appartenait…

Le SIS nous a rejoint afin de rechercher, sans succès, cette caisse, puisqu’elle a été ramenée par un passant en caserne 1. Merci à elle/lui d’ailleurs!

Pour finir, j’ai reçu en souvenir une mini caisse RAKO en or! Cette histoire a fait du bruit mais elle nous a bien fait rire! ”

Olivier Brouty